Dans l’univers des animes, les personnages dotés de pouvoirs exceptionnels ne manquent pas. Certains sont capables de détruire des villes entières, tandis que d’autres peuvent altérer la réalité elle-même. Voici les 10 personnages d’anime les plus puissants qui, grâce à leurs capacités hors du commun, pourraient – si ils existaient dans la vraie vie – anéantir notre monde d’un seul geste.
Sommaire
Saitama (One Punch Man)
Saitama est le héros chauve au pouvoir ultime. Après 3 ans d’entraînement intensif, il est devenu capable de vaincre n’importe quel ennemi d’un seul coup de poing. Rien ne semble pouvoir lui faire mal et il souffre d’une forme d’ennui existentiel due à l’absence de challenge. Saitama illustre l’idée que l’entraînement persévérant et le dépassement de soi peuvent mener à un pouvoir inimaginable.
Zeno (Dragon Ball Super)
Zeno est l’empereur de toutes les réalités de l’univers Dragon Ball. Il a l’apparence d’un enfant mais détient un pouvoir immense. Il peut détruire des univers entiers d’un simple claquement de doigts. Même les dieux de la destruction doivent se prosterner devant son autorité. Zeno détient un pouvoir presque illimité et incarne une menace permanente dans l’univers de Dragon Ball.
Ryuk (Death Note)
Ryuk est un shinigami, une divinité de la mort dans l’univers de Death Note. Il possède un cahier magique appelé le « Death Note » qui confère à son détenteur le pouvoir de tuer n’importe quelle personne dont le nom est écrit dans le cahier. Ryuk offre le Death Note à un jeune lycéen, Light Yagami, initiando ainsi les événements de l’histoire. Bien que Ryuk ne puisse pas directement tuer les gens ou modifier le monde des humains, son pouvoir de donner le Death Note à un humain lui confère une influence majeure sur leur destinée.
Madoka (Puella Magi Madoka Magica)
Madoka est une collégienne ordinaire jusqu’au jour où elle rencontre Kyubey, un être magique qui lui propose de devenir une « puella magi », une magical girl. En échange de voir un voeu exaucé, elle devra combattre des créatures maléfiques appelées witches. Bien que les voeux initiaux semblent sans conséquences, Madoka découvre qu’ils ont des effets pervers et que le combat contre les witches comporte de lourds sacrifices. Néanmoins, son voeu le plus puissant, exaucé à la fin de la série, modifie l’histoire de l’univers pour libérer les magical girls de leur terrible destinée.
Beerus (Dragon Ball Super)
Beerus est le Dieu de la Destruction de l’univers 7 dans Dragon Ball Super. Il est responsable de la destruction d’une planète de son univers tous les quelques millénaires, afin de maintenir l’équilibre entre destruction et création. Même les guerriers Saiyans les plus puissants comme Goku et Vegeta doivent s’entraîner intensivement et apprendre de nouvelles techniques pour espérer rivaliser avec la puissance de Beerus. Heureusement, Beerus passe la plupart de son temps à dormir et ne se réveille que pour manger ou détruire des planètes. S’il venait à rester éveillé, l’univers tout entier pourrait être menacé.
Alucard (Hellsing)
Alucard est un ancien et puissant vampire qui sert d’agent principal à l’Organisation Hellsing. Il a vécu pendant des siècles et possède de nombreux pouvoirs surnaturels comme se transformer en nuage de chauves-souris, régénérer instantanément, utiliser des armes à feu et invoquer les âmes des personnes qu’il a tuées. Rien ne semble capable de le détruire, si ce n’est une arme bénite par un prêtre catholique. Alucard prend un malin plaisir à combattre et tuer les forces des ténèbres qui menacent l’Angleterre.
Escanor (Seven Deadly Sins)
Escanor est l’un des Sept Péchés Capitaux dans le manga Seven Deadly Sins. Il possède le pouvoir de contrôler la force du soleil et de devenir plus fort à mesure que celui-ci monte dans le ciel. A midi, il dépasse tous les limites et devient pratiquement invincible. Il est alors capable de défaire le roi des démons en un seul coup. Mais dès que le soleil commence à se coucher, sa force commence à diminuer de façon significative. Escanor doit donc utiliser son pouvoir avec parcimonie et toujours de façon à ce que les batailles se terminent avant le coucher du soleil.
Acnologia (Fairy Tail)
Acnologia est un puissant Dragon Slayer dans le manga Fairy Tail. Il a tué de nombreux dragons et s’est baigné tellement dans leur sang qu’il a acquis une apparence draconique et de puissantes capacités magiques de type Dragon Slayer. Il peut se transformer en un énorme dragon noir et utiliser une magie destructrice. Acnologia est considéré comme le mage le plus puissant en vie et sa puissance est telle qu’il anéantit entièrement une guilde de mages S-class sans difficulté. On ignore s’il existe une arme ou un sort capable de le vaincre.
Father (Fullmetal Alchemist)
Father est le principal antagoniste de Fullmetal Alchemist. Il cherche à s’emparer d’un pouvoir divin en absorbant « Dieu », ce qui lui confèrerait des pouvoirs illimités. Même sans ce pouvoir divin, il possède déjà une force et des capacités alchimiques surhumaines qui le rendent extrêmement difficile à vaincre. Il peut notamment se régénérer instantanément et contrôler les masses.
Anti-Spiral (Gurren Lagann)
L’Anti-Spiral est l’antagoniste final de la série Gurren Lagann. Il représente une menace multiversale qui veut empêcher toute forme de progrès et de changement dans le but de protéger l’univers de la distorsion causée par l’évolution. Son pouvoir semble pratiquement illimité, et il peut générer d’énormes quantités d’énergie et contrôler l’espace-temps. Il ne peut être vaincu que par une volonté et une détermination encore plus fortes que les siennes.